Séminaire de Ne Waza au club de Judo To-Hakukan à Sherbrooke

Séminaire de Ne Waza au club de Judo To-Hakukan à Sherbrooke

Je suis très heureux d'avoir été invité à donner ce séminaire de 4 heures pour le club de Judo To-Hakukan de Sherbrooke. Étant un pratiquant de jiu-jitsu brésilien, j'ai enseigné quelques techniques de Ne waza (le combat au sol).

https://photos.app.goo.gl/Y7HtTLiBuN9zRsPY6

L'ouverture d'esprit démontré par le club de Judo To-Hakukan envers l'apprentissage d'autres disciplines telles que le jiu-jitsu brésilien (BJJ) est admirable. Tous les clubs n'afficheraient pas une telle ouverture d'esprit. Cette attitude montre que le club de Judo To-Hakukan est prêt à apprendre et à s'améliorer constamment, et cela est formidable. En s'ouvrant à de nouvelles idées (et de vieilles!) et à de nouvelles techniques, le club de Judo To-Hakukan peut améliorer la formation de ses membres et devenir un endroit encore plus accueillant et enrichissant pour les judoka de Sherbrooke.

Comme certains le savent, le Judo et le BJJ ont la même origine. La divergence s'est produite à cause de cent ans de règles différentes sur les circuits compétitifs. Les règles du Judo semblent suivre une tendance convergente avec celles du Jiu-Jitsu Brésilien, tandis que le BJJ commence à intégrer de plus en plus de tachi-waza (technique debout) du Judo. Si cette tendance se maintient, ces deux disciplines se regrouperont à nouveau. C'est formidable de voir des personnes comme Pierre Phaneuf en tête de cette tendance et de prendre des mesures pour mieux équiper tous les Judokas de Sherbrooke pour cet avenir inévitable.

En réunissant ces deux disciplines, nous créons une communauté d'artistes martiaux plus forte et plus compétente à Sherbrooke.

Je suis reconnaissant d'avoir été invité à partager ma passion pour le BJJ avec le club de Judo To-Hakukan de Sherbrooke. J'espère que cette expérience a été bénéfique pour tous les participants et que cela ne sera que le début d'une collaboration fructueuse entre le Judo et le BJJ à Sherbrooke.

Back to blog

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.